Préambule


Notre pays compte plus d’un million d’associations et plus de 11 millions de bénévoles..
La diversité des objectifs de chaque regroupement est une richesse pour la création de liens sur un territoire.
Malgré cette diversité, il est difficile pour ces associations de fonctionner équitablement pour plusieurs raisons :

  • Subventions en baisse
  • Concurrence entre associations sur un même territoire
  • Difficulté de gagner des adhérents à la cause
  • Absence de communication structurée
  • Bénévolat en perdition
  • Absence d'historique mémorisé
Nous n’évoquerons ici que les associations ayant un caractère d’animation d’une commune ou d’un territoire. Les associations liées à un financement public ayant un caractère de services rendus à la population, bien souvent se voyant confier des missions par les pouvoirs publics (ex : l’aide à domicile n'est pas pris en charge).
Fédérer plusieurs associations ayant un même caractère associatif sont des voies explorées pour pallier les difficultés évoquées ci-dessus.
En vous proposant d’adhérer à Solidarts et son réseau bien vu l’artiste, notre équipe vous propose une visibilité et une attractivité qui vous permettent de professionnaliser vos interventions et gagner à vous des adhérents et bénévoles qui trouveront un intérêt nouveau : s’impliquer dans un réseau qui génère des emplois d’insertion sur un territoire donné, en contrepartie d’une dynamique nouvelle.
L’association Solidarts est adhérente à la société coopérative SOLIDARPRINT, et à ce titre en qualité d’adhérent votre association bénéficie d’offre privilège.