Le réseau

L'effet réseau


Appartenir à un réseau, c’est être avant tout son propre acteur, mais aussi partager avec d’autres des perspectives dans une dynamique solidaire.

Notre leit-motiv : les liens transversaux !

Qu’ils soient artistes, créateurs, associatifs, commerçants, artisans, élus, les adhérents du réseau Bienvulartiste ! cohabitent dans un espace de convivialité en rupture avec les pratiques habituelles de la concurrence effrénée et de la publicité agressive.

Face à la concentration des mastodontes du commerce en ligne, le réseau Bienvulartiste ! innove pour que les commerces de proximité et les producteurs locaux bénéficient de la meilleure visibilité possible grâce à une communication mutualisée.

C’est le sens même de notre slogan : Soyons curieux des arts et des autres ! qui se veut être aussi un décloisonnement entre les différents acteurs économiques –entrepreneurs-artisans-commerçants et le monde culturel, tout en favorisant de nouvelles formes de coopération avec les collectivités territoriales à des fins de dynamisation économique d’un territoire rural ou urbain.

Tous les outils promotionnels au service des acteurs culturels, des associations véhiculent l’intérêt apporté aux acteurs économiques que sont les commerçants et artisans adhérents de Solidarts-bienvulartiste !

En formalisant votre adhésion à SOLIDARTS, vous vous engagez dans une démarche collaborative qui véhicule des valeurs nouvelles de solidarité tout en favorisant les aspects économiques d’un territoire.

Cette communauté est aussi force de proposition pour faire grandir l’idée économique sociale et solidaire (ESS) de la SCIC Solidarprint dans laquelle l’association Solidarts est sociétaire et structurée dans un collège et de ce fait, créer les emplois solidaires sur un territoire.

Le réseau