Partage et coproduction

Devenir correspondant


Vous avez cerné la philosophie de solidarts et du réseau Bienvulartiste.

L’équipe qui s’est investie de plus de 4 ans, que ce soit les bénévoles, les adhérents et leurs représentants au conseil d’administration, les salariés, a concocté les outils que nous sommes capables de mettre à disposition de chacune et de chacun dans son territoire.

Devenir correspondant, c’est prendre en charge la communication de son territoire, et communiquer via des relais.

Cela peut-être au cours des salons, dans vos associations. Collecter des informations que notre siège saura traduire en actions de popularisation du réseau.

Grandir ensemble, c’est performer au profit d’un réseau solidaire et augmenter l’impact social de notre démarche.

Nous sommes à votre disposition, outre votre propre adhésion, pour envisager ensemble la rétribution sur votre territoire, en rapport avec le développement économique.

Par expérience, une communauté de communes regroupant de 50 à 80 communes, un territoire de 30 à 50 000 habitants est l’option permettant la viabilité d’un modèle économique.

La loi NOTRe incite la mise en place de regroupements de communes et de ce fait, modifie les comportements des élus, favorisant pour nous l’implication en mutualisant l’information, en proposant une autre stratégie de communication en direct des artistes créateurs, des associations et des artisans commerçants.

Ce que nous faisons sur le territoire de la Puisaye-Forterre, communauté de 63 communes est à votre portée.

Vous êtes artistes créateurs, bénévoles d’association, graphiste, web designer

Vous êtes en contact permanent avec le monde culturel

La découverte de notre concept vous séduit,

Faisons de premiers pas ensemble.

Coproduction


La création et l’innovation au sein d’un territoire, c’est :

  • Créer des dynamiques économiques créatrices d’emplois, et en ce qui concerne SOLIDARPRINT SCIC, des emplois avec des perspectives d’intégration citoyenne
  • Impliquer la population dans des démarches nouvelles environnementales
La coproduction est un facteur décisif pour mutualiser les initiatives, réduire les dépenses d’investissements redondantes tout en optimisant les résultats.
En joignant les personnes morales de droit public que sont les collectivités locales, territoriales, les établissements publics, nous pouvons concrétiser les échanges et pratiques déjà entretenues avec l’association Solidarprint.
L’implication des élus territoriaux et des institutionnels est la crédibilité pour la démarche d’intérêt public poursuivie. C’est leur engagement moral dans la SCIC qui soutient la promotion culturelle qui assurera l’atteinte des objectifs économiques fixées par les sociétaires et les salarié(e)s.

Schéma utilité sociale